Week-end de détente : quelles destinations choisir ?
Au bout d’un moment, la routine du quotidien se fait ressentir et pèse sur votre moral. Pourquoi ne pas faire une petite pause et vous offrir un week-end de repos ? Cela vous permettra de recharger vos batteries et de repartir sur les chapeaux de roues. Vers quelle destination s’envoler ? Nous vous proposons aujourd’hui trois villes avec trois ambiances totalement différentes. À vous de choisir.
Sommaire
Venise, la sérénissime
S’il y a bien une destination en Europe qui mérite d’être visitée, c’est bien Venise. Entre ses canaux, sa Dolce Vita et les nombreuses choses que l’on peut y faire, la sérénissime a beaucoup à offrir. Commencez la découverte de la ville avec le tour des incontournables comme le palais des Doges, la basilique Saint-Marc, mais aussi le théâtre de la Fenice. Poursuivez avec un tour en gondole pour admirer l’architecture des maisons qui bordent les canaux avant de vous essayer aux spécialités locales dans un des restaurants du quartier de San Marco et de San Polo.
Dédiez ensuite la deuxième journée à la découverte des îles vénitiennes comme Torcello, Murano et Burano. Chacune d’elles mérite en effet le détour. Et si vous avez encore un peu de temps, profitez-en pour vous offrir une journée farniente à la plage dans le Lido de Venise. Entre mer calme et plage de sable blanc, vous aurez le décor parfait pour décompresser et clore le week-end sur une bonne note.
Dubaï, la Manhattan des Émirats arabes unis
Avec un tout autre décor, Dubaï, connue comme étant la ville de la démesure, vous accueille avec un ensoleillement à l’année. Vous y trouverez de tout, des plages en passant par les quartiers historiques, le désert et les parcs d’attractions. D’ailleurs, essayez d’organiser au mieux votre week-end pour y inclure toutes les activités incontournables. Commencez ainsi par la visite du Burj Khalifa et les fontaines à ses pieds. Poursuivez ensuite avec une croisière dans la Marina de Dubaï où vous pourrez admirer l’Ain Dubai et l’île Bluewaters ou encore la fameuse tour Al Fattan.
Enchainez ensuite avec une visite dans le célèbre Dubai mall qui abrite également des parcs d’attractions. D’ailleurs, en parlant de parcs, n’oubliez pas de visiter le Green Planet Dubaï, la forêt tropicale au milieu de la ville. Après une visite du quartier de Deira et de ses souks, organisez une excursion dans le désert où vous pourrez siroter du thé dans les campements bédouins pour une expérience inédite.
Tel-Aviv, la ville blanche d’Israël
C’est l’une des villes les plus visitées d’Israël et cela se comprend vu tout ce qu’elle a à offrir. Une fois que vous aurez visité tous les monuments et sites touristiques, partez à l’assaut du marché aux puces à Jaffa. Pensez ensuite à goûter à l’un des meilleurs pains pitas au monde en vous offrant une douceur dans les enseignes de street-food du quartier.
Pour profiter d’un moment de repos, mettez le cap vers la plage de Gordon, situé en face de l’Hôtel Sheraton. Que vous ayez choisi de partir en famille ou en amoureux, ce qui est sûr, c’est que vous allez adorer profiter du coucher du soleil sur le sable chaud. Terminez en beauté en passant la soirée dans un des restaurants et bars du boulevard Rothschild. Vous pourrez y profiter d’une bonne ambiance.